2ème séminaire annuel du réseau Migrations

RESMIG_2SEMANN_NOTICE
Le réseau Migrations a le plaisir de vous informer de l’appel à communication qu’il lance (pdf et affiche ci-joints à ce message) pour son deuxième séminaire annuel qu’il organise à la M.S.H.S. de Poitiers, accueilli par le laboratoire Migrinter de l’Université de Poitiers, France, les 16 et 17 Juin 2015 prochains.
Nous aborderons lors de ce séminaire annuel l’expérience migratoire aux prismes de la parole des premiers concernés et des dispositifs qui la façonnent, au cours de deux journées ainsi rassemblées sous la thématique « L’expérience migratoire : de la parole aux dispositifs ».
Ces deux journées seront en partie dédiées à la vie du réseau et à la création d’un espace informel de discussion pour les chercheurs dans les études migratoires, dans la continuité des premiers événements scientifiques organisés par le réseau depuis Juin 2014. L’idée est de créer un cadre informel d’échanges et de discussions où tous les participants pourront évoquer leurs travaux et leurs réflexions, parallèlement et au-delà de la thématique fixée pour l’événement.
La date limite de soumission des propositions de communication est fixée au 20 avril 2015 inclus.
Pour les personnes qui interviendront lors des deux journées sous la forme d’une communication ou d’un poster, des possibilités de financement sont envisageables. (Renseignements: logistiquereseaumig@googlegroups.com)
Et pour toute demande d’informations complémentaires : scientifiquereseaumig@googlegroups.com
Pour télécharger l’appel à communications:
En espérant vous trouver nombreux pour cet événement !
Les comités scientifique et logistique – pour le deuxième séminaire annuel du réseau Migrations